Réfugiés Climatiques

EXPOSITION A COPENHAGUE

Le collectif Argos est à Copenhague pour la 15e conférence des Nations Unies sur le climat :

 
Du 8 au 18 décembre 2009


 Exposition : « le climat change / l’histoire des gens. »

Des bâches géantes mêlant images, textes et témoignages, sont déployées place Kongens Nytorv sur les façades de l’Ambassade de France, de l’Académie des Beaux-Arts–Charlottenborg Kunsthalle et de l’Agence Européenne pour l’Environnement (AEE). Commandée par le Ministère de l’écologie français (MEEDDM), l’exposition a été conçue par le collectif Argos en collaboration avec l’agence de graphisme Ruedi Baur et le scénographe Pierre Combe. Avec le soutien du MEEDDM, de l’ADEME et de l’ambassade de France au Danemark.
 

 L’exposition se prolonge par un accrochage de photos et de textes à l’intérieur de l’AEE.
 
- Le 8 décembre à 17 heures, place Kongens Nytorv, le danseur aérien Antoine le Ménestrel et sa compagnie des lézards bleus présentera un spectacle vertical autour de l’exposition « le climat change / l’histoire des gens. »
 


Edition
 
- 20 initiatives pour construire demain. Le collectif Argos contribue au livre édité par l’ADEME et le MEEDDM pour illustrer les « bonnes pratiques » mises en place en France dans sept domaines d’actions indispensables à la protection du climat. Il sera distribué pendant la conférence.
 
- The New Waver, la revue anglophone des éditions Autrement publie six pages sur le travail du collectif Argos. Disponible à Copenhague.
 
- Le collectif Argos édite une carte postale spéciale « Cop 15 ». Demandez-là !

 

facebook collectif Argos Réfugiés Climatiques
fr en
Actualités
Reportages
Multimedia
Livre
Exposition Itinérante
Droits de l'Homme
On en parle
Book Publications